Vos élu-e-s socialistes de Maurepas Dynamique & Solidaire

Au sein de la municipalité, les deux élu.e.s du groupe Maurepas Dynamique et Solidaire revendiquent d’être une opposition constructive sur des sujets très importants concernant la vie de la cité comme la piscine, la culture, la solidarité, les associations, nous sommes très attachés à tout ce qui crée du lien social.

Dernièrement, nous avons soutenu le ciné7, cinéma public face aux multiplexes.

Nous avons alerté la presse concernant les problèmes que rencontrent des commerces de proximité du centre ville.
Nous dénonçons la suppression des colonies de vacances, de l’espace multimédia Le Mulot, de l’OMS et de l’OMLC, la caisse des écoles, la fête de la ville, le feu d’artifice et autres.

Le plus grave, et nous l’avons dénoncé haut et fort, sont les propos agressifs ou injurieux contre des communautés religieuses, des étrangers, des concitoyens issus de l’immigration de certains adjoints sur les réseaux sociaux. Non à la haine de l’autre.


Nous continuerons ensemble pour que Maurepas soit dynamique et solidaire.
Ismaïla Wane et Martine Fayolle,
élu.e.s socialistes de Maurepas Dynamique et Solidaire (MDS)

Vos élu-e-s socialistes de Maurepas Dynamique & Solidaire

Martine Fayolle

Maurepasienne depuis 1978, mariée, 2 enfants et 3 petits enfants.  

Professionnellement, j'ai travaillé une quinzaine d’années dans divers laboratoires d’analyses médicales, puis comme formatrice dans des associations de réinsertion : en particulier lors du passage à l’euro, en partenariat avec le ministère des FInances.

Militante du Parti socialiste depuis 1979, j’ai été candidate (non élue) dans ma ville sur la liste de G. Mougeot, en 1989 puis 1995. J’ai toujours suivi régulièrement la vie municipale en participant à diverses commissions (avant leur suppression).

C’est dans la vie associative que je me suis le plus engagée, comme bénévole. En participant à la réinsertion des prisonniers de Bois-d’Arcy, et en privilégiant l’information et la prévention, par exemple contre la toxicomanie, en collaboration avec le centre médical Marmottan.

Dans cet esprit, j’ai participé à la fondation de diverses organisations locales : Radio Triangle (présidente-fondatrice de l’association), PAIO (Permanence d’Accueil d’Information et d’Orientation des jeunes) sur Élancourt, Restos du cœur, Médecins bénévoles.

Actuellement, toujours responsable active de l’UFCS/FR Sud-Yvelines, et d’Elles aussi pour la parité dans les instances élues.

Vos élu-e-s socialistes de Maurepas Dynamique & Solidaire

Ismaïla Wane

Ingénieur en électronique et informatique industrielles, je vis à Maurepas et exerce ma profession dans les environs. Je suis engagé dans la vie locale, et conseiller municipal depuis 2014.

Conseiller général du canton de Maurepas de 2008 à 20015, j’ai durant 7 ans travaillé pour défendre notre territoire et ses habitant-e-s. Bien qu’élu de gauche dans un département à forte majorité de droite libérale, je me suis par exemple battu pour la culture et la sauvegarde des cinémas de proximité, dont le Ciné 7 aux Sept-Mares. Je suis également fier d'avoir initié une nouvelle politique d'aide aux PME, alors que toutes les aides du Conseil général étaient tournées vers les grandes entreprises, sans contrepartie en emplois. Pour traiter les dossiers du département et du canton, j’ai toujours eu la volonté de garder le contact avec les habitant-e-s : la permanence, que j’avais créée, a été un outil indispensable d’écoute et de proximité ; le maire de Maurepas (d’alors) m’ayant interdit d’accueil, j’ai pu continuer grâce au maire de La Verrière.

Mes engagements bénévoles ont commencé  à 15 ans, avec l'association Abbé Pierre : j'avais la volonté d'aider les plus démunis. Convaincu que l'engagement politique est la meilleure façon de faire évoluer la société, j'ai adhéré au Mouvement des Jeunes Socialistes en 1998. J'ai travaillé à l'émancipation de la jeunesse, et à son engagement citoyen. J'ai rejoint le Parti socialiste en 2004, participant à ses campagnes pour la justice sociale, contre tant d’inégalités dans les Yvelines. Elu avec Martine Fayolle, j’ai aussi compris l’importance de l’égalité femmes/hommes, et la parité dans la vie municipale.

Maurepas dynamique & solidaire -  Hébergé par Overblog