SEMAU : Gestion désastreuse et fermeture. Le maire doit assumer sa responsabilité
-
Tribune MDS avil 2024
LES SALARIÉ.ES DE LA SEMAU ATTENDENT TOUJOURS UNE RÉPONSE ?
Une pleine page pour un droit de réponse de la majorité alors que notre tribune est réduite à 1500 signes spaces compris !
Le Maire donne des leçons de gestion, alors qu’il a conduit à la liquidation de la SEMAU dont il a été le PDG rémunéré, pendant 9 ans.
L’activité restaurant inter-entreprises aurait pu encore prospérer après la fermeture de Flunch et de 2 selfs asiatiques dans la zone d’activités.
On voit bien que l’aspect gestion est un faux débat car le projet de l’«Écoquartier des 40 arpents» et son cadre paysager ne pouvaient exister que par la disparition de la SEMAU.
Le transfert de la SEMAU sur un autre terrain aurait pu être envisagé dès le lancement du projet de cet éco-quartier, mais le recours au privé était déjà prévu. Décision prise sans concertation des élus d’opposition, juste mis devant le fait accompli lors de la commission d’appel d’offre en novembre 2023. Alors que le maire avait déjà démissionné de la présidence de la SEMAU en juin 2023 !
D’autres villes de la région on fait le choix de se regrouper pour créer une cuisine centrale en régie comme Magny-les-Hameaux et Trappes (confection et livraison) avec une production mutualisée des repas destinés aux enfants des écoles, des centres de loisirs et des crèches.
Le million d’euros de trésorerie est le fruit du travail des salarié.es depuis 1990. Après le remboursement du prêt (PGE), et le paiement de leurs maigres primes de départ, pourquoi les salarié.es ne bénéficieraient-ils pas d’une prime supra-légale ?
Ismaïla Wane, Martine Fayolle et Anne Auzoles
Élu·e·s Maurepas Dynamique et Solidaire
Site : www.maurepas-dynamique-solidaire.fr
Contact : maurepas.ds@gmail.com
Facebook : www.facebook.com/maurepasds