Massacre à la tronçonneuse à la piscine !
-
Le chantier de construction de la nouvelle piscine a commencé ! Maurepas Dynamique & Solidaire prend acte du choix de construction/financement bien loin de ses propositions qui pourtant alliaient écologie et responsabilité financière. Il faut maintenant aller de l'avant, suivre le projet....ET PAYER !
Avant de faire des dégâts dans les finances de la ville dans les prochaines 25 années, le contrat de concession produit ses premiers dégâts environnementaux.
À la réunion publique et au Conseil municipal il n'a jamais été évoqué le défrichage sur 580 m2 des 26 arbres ! Pourquoi défricher alors que selon le PLU il faudra les remplacer par des arbres de même volume ?
Le concessionnaire qui a obtenu le marché de la piscine déploie son savoir faire en commençant par abattre plusieurs dizaines d’arbres de la futaie qui faisait le charme de l’ancien centre nautique.
Suivra le chantier d'un bassin extérieur nordique énergivore aux antipodes des objectifs de transition écologique.
A défaut d’avoir été informés des réels aspects techniques et environnementaux du projet il est important que les élus d’opposition puissent désormais prendre connaissance de la totalité du permis de construire délivré à Eiffage.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :