Déclaration de notre tête de liste, Ismaïla WANE
-
Je tiens à remercier les citoyennes, citoyens de Maurepas, et de bien plus loin, des nombreux messages de soutien reçus suite à l'émotion légitime, consécutive à la dégradation des affiches électorales du groupe Maurepas Dynamique et Solidaire dont j'ai l'honneur d'être la tête de liste.
La croix gammée, lourde de sens, les insultes homophobes et propos racistes témoignent d'un défouloir de haine inacceptable qui n'a pas sa place dans le champ de notre démocratie. Par cet acte grave, n'étant ni de confession juive ni homosexuel, c'est comme si je l'étais et je veux témoigner mon soutien et ma fraternité aux personnes blessés et qui m'ont dit avoir été directement visées.
Plus que cela, ces signes horribles visent en réalité les fondements de notre République, au-delà de notre couleur de peau, de notre religion, la République nous rassemble dans la nation France dans un idéal de liberté et fraternité durement acquis.
En tant que responsable politique, je ne veux pas tomber dans le piège, probablement recherché, de l'amalgame et de la promotion involontaire d'un acte fou : Cet acte indigne ne reflète et ne représente en rien ni l'esprit, ni l'aspiration, j'en suis sûr, des habitantes et habitants de cette belle ville de Maurepas. Maurepas ce n'est pas cela !
Ismaïla WANE
Tête de liste Maurepas Dynamique et Solidaire