École de l'Agiot, une situation déplorable !
-
Nous vous l’écrivions dans notre dernier message, voilà un nouveau chantier calamiteux qui n'en finit pas ! Des plaques sur la façade risquent à tout moment de se décrocher, des bandes de scotch géantes autour des huisseries volent au vent, la cour est totalement inutilisable (et inutilisée) parce-que le revêtement au sol, pourtant tout neuf, est inondé par d'énormes flaques d'eau, il y a des fuites d'eau à l'intérieur du bâtiment, et pour couronner le tout, panne de chauffage dans l'école.
Face à la gravité de la situation la fédération de parents d'élèves FCPE locale a alerté le Rectorat. À notre tour, nous interpellons la municipalité sur ces désordres qui pour infiniment moins, avaient fermé la piscine, pour soi-disant des raisons de sécurité ! Faut-il attendre un accident pour que les choses bougent ? La sécurité n'est pas à géométrie variable ni à l’appréciation des humeurs. Nous demandons expressément en conséquence la remise en route du chauffage et la fin du chantier comme cela avait été assuré lors d'une inauguration qui, elle, n’avait pas pris de retard !
Nous attendons rapidement une réponse apportée aux parents d'élèves sur cette situation intolérable et à nos messages, autrement qu'en pirouettes, artifices de communication ou agressions politiciennes stériles.
Ci-dessous notre lettre adressée au maire de Maurepas
Rejoignez-nous et construisons ensemble le futur !
Ismaïla Wane et Martine Fayolle
Vos élu·e·s de Maurepas Dynamique et Solidaire
Notre lettre adressée au maire de Maurepas
Monsieur le Maire,
La rénovation de l’école de l’Agiot, que vous présentiez comme « le projet phare de la mandature », semble être gérée de façon désastreuse.
Nous venons d’être alertée par des parents d’élèves, qui, après avoir prévenu le Rectorat, nous signalent les points très préoccupants suivants :
Chantier toujours sérieusement inachevé ;
Les façades présentent de nombreuses malfaçons et partent en morceaux, créant ainsi une forte humidité ;
Fuites d’eau dans le bâtiment principal et énormes flaques dans la cour.
À cela s’ajoutent, depuis une semaine, les sérieux problèmes de chauffage dont vous avez déjà eu connaissance. Ces parents vous demandent d’agir au plus vite, regrettant l’absence d'information.
Croyez, Monsieur le Maire, à l’expression de nos cordiales salutations.