RAP dépôse plainte contre le maire : non-conformité avec le code de l'environnement et le règlement local de publicité
-
Décidément Grégory GARESTIER le maire de Maurepas a du mal à respecter la loi et la vérité.
Depuis le début de l'année le groupe local de Saint Quentin en Yvelines de l'association "Résistance à l'Agression Publicitaire" (RAP) mène un combat contre les funèbres et illégaux panneaux publicitaires noir et blanc de la RYDER CUP qui ont innondé le paysage de l'agglomération de SQY.
Tous les maires ont fini par répondre aux demandes de mise en conformité avec le code de l'environnement et le règlement local de publicité (RLP) de leur commune, ce qui est la moindre des choses.
Monsieur Garestier est sans doute au-dessus des lois et ne les respectent pas , il maintient les panneaux illégaux. En réunion publique à l'Agiot le 15 juin dernier il annonce qu'il va négocier une dérogation avec le Préfet. Mensonge et ridicule, il croit que comme lui le Préfet est au-dessus des lois.
Au fait combien a couté aux contribuables Maurepasiens le panneau de 15 m sur 2 m et son installation sur la façade de la mairie ?
Il a en plus le culot de se faire nommer rapporteur du projet du futur Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPi), alors qu'il ne respecte pas le RLP de Maurepas !
Le groupe Maurepas Dynamique & Solidaire a informé, par sa tribune, les citoyen.ne.s. Réponse du maire, notre groupe est contre cet événement et ceux qui réussissent ! il semble oublier que cet événement est le fruit d’un énorme travail opéré par l’ancien Président de gauche, Robert Cadalbert. Au final, il n’a rien eu a faire et aucune gêne à récupérer le travail d’autrui.
Ci-dessous le tract distribué par le RAP à l'entrée du conseil communautaire de SQY le 20 septembre dernier annonçant le dépôt de plainte de RAP auprés du Procureur de la République. Effet garanti auprès du public et des élus dont il a été la risée.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :