Tour Eiffel rongée par la rouille, on en reconstruit une autre ?

  • Maurepas dynamique et solidaire
Tour Eiffel rongée par la rouille, on en reconstruit une autre ?

Si on écoutait le maire de Maurepas, il faudra déconstruire puis reconstruire La Tour Eiffel.

Les derniers articles lus dans la presse dont les sujets étaient d’un côté la rénovation de la Tour Eiffel et de l’autre la destruction de la piscine de Maurepas, ont attiré l’attention de quelques lecteurs.

 

Toujours debout au bout de bientôt 130 ans d’existence la Tour Eiffel va prochainement subir une rénovation générale de peinture. Pour ce faire il conviendra de d’abord passer par un décapage afin d’enlever les différentes couches de peintures, au plomb pour quelques-unes , puis de rénover en fonction des usures rencontrées.

 

Toujours fermée la piscine de Maurepas, debout depuis plus de 40 ans et pas plus abîmée, sans doute moins, que la Tour Eiffel, doit, elle, être détruite en fonction d’une décision aussi « irréfléchie » qu’unilatérale. Certes quelques poutrelles méritaient d’être revues, peut-être remplacées, décapées et peintes, mais la décision de la détruire relève soit, d’une peur incommensurable devant la responsabilité incombant au 1er personnage de la Commune, -dans ce cas on ne se présente pas comme maire-  soit, d’un bas calcul économique puisque ayant promis pendant la campagne électorale que les impôts locaux n’augmenteraient pas a voulu commencer son mandat par une élimination de dépenses : l’entretien et la maintenance de la piscine utilisée par 160 000 visiteurs,  des clubs de natation, ... soit les deux !

Bas calcul ou crainte amplifiée par différents rapports « techniques » discutables (voir rapports) allant vers la seule volonté du maître d’ouvrage : tout dire pour se diriger vers une fermeture. Depuis trois ans (fermeture en avril 2015), le dossier piscine n’a pas avancé, ce ralentissement n’est pas le fait de l’opposition municipale !

 

Dans un cas la SETE (Société d’Exploitation de la Tour Eiffel) dont les actionnaires sont pour 70% la ville de Paris et pour 30% le département de Paris n’hésite pas à engager sa responsabilité.

Dans l’autre cas le Conseil Municipal de Maurepas n’hésite pas à détruire.

Et contrairement aux dernières déclarations du 1er magistrat de Maurepas, l’opposition n’a jamais été «dans une logique d’attaque et de polémique et dans l’incohérence. Simplement elle a la volonté que cela coûte le moins cher possible à notre Commune et à ses habitants. CQFD.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Maurepas dynamique & solidaire -  Hébergé par Overblog