Piscine : Avancement en eaux troubles
-
La délibération n° 15 du Conseil municipal du 31 mai 2016 a mis en évidence les différences de vue entre la majorité, du moins les élus qui s’expriment, et l’opposition. Ne pas être d’accord sur un même sujet, c’est la démocratie. Avoir des débats et arguments politiciens dans l’invective, la ricanerie, la moquerie, les contres vérités, cela est grave et ne grandit pas, une nouvelle fois, cette majorité.
Il y a déjà un an, puis lors de ses vœux, le maire affirmait qu’il n’y avait aucun frein à l’intégration de notre centre nautique comme équipement communautaire à St-Quentin. À ce dernier Conseil municipal, il a réitéré ses propos alors que dans le même temps il nous demande de nous prononcer pour soutenir l’intégration du futur équipement dans les compétences communautaires ! Au-delà de ses propos et de son incantation, il y a la vérité affirmée l’an dernier par Saint-Quentin, de ne pas prioriser, pour l’instant, la piscine de Maurepas. Que fait le maire et ses amis de la même majorité ? Allons-nous continuer à naviguer à vue ? Nous demandons un changement de méthode : travailler sur le fond et non sur la forme avec les élus d’opposition.
- Instrumentalisation sur la sécurité
- Rejet systématique des arguments techniques de l’opposition
- Insensible aux montants astronomiques d’un partenariat public privé (ou notre commune pourrait se retrouver à payer 2 fois un équipement dont la destruction/reconstruction se chiffre entre 20-25 M €)
- Dans ses souhaits, il ne regarde pas à la dépense sur les prestations luxueuses, bassins en inox…
La position de notre groupe:
- Un centre nautique moderne à taille humaine
- Une réhabilitation, moins couteuse, comme beaucoup de communes l’ont fait