Avril 2025 : Réveil tardif et improvisation pour la santé
Après plus de 10 ans d’inaction, sous la pression des élus d’opposition et la pétition de syndicat, la majorité se réveille dans un bulletin municipal spécial santé.
Unique proposition, une aide à l’installation pour attirer de nouveaux médecins généralistes !
Dix ans de réflexion pour une mesure insuffisante puisque aucune structure d’accueil municipale n’est proposée. Pendant toutes ces années est-ce que des démarches en direction de la faculté de médecine ont été engagées pour faire découvrir notre ville aux étudiant.es et les inciter à faire un stage d’études chez les généralistes de Maurepas ?
Le mois précédent nous évoquions l’état lamentable de certaines écoles. Lors du premier mandat du maire, l’école de l’Agiot a fait l’objet d’une rénovation à grand frais de l’école élémentaire avec intégration dans ce même bâtiment de l’école maternelle. Depuis, la destruction de la maternelle a laissé place à une friche.
Après quelques années d’existence cet équipement est déjà en piteux état. Le choix esthétique l’a emporté sur la solidité, et les panneaux d’isolation thermique sont déjà rongés par l’humidité et certains éléments de toiture disparus. Déjà des fuites dans les classes !
Le cabinet d’architecte qui a rénové cette école, a été choisi de nouveau par le maire pour réaliser la halle du marché. Bravo !
Rejoignez-nous et construisons ensemble le futur de notre ville.
Ismaïla Wane, Martine Fayolle et Anne Auzoles
Élu·e·s Maurepas Dynamique et Solidaire
Site : www.maurepas-dynamique-solidaire.fr
Contact : maurepas.ds@gmail.com
Facebook : www.facebook.com/maurepasds
Instagram : https://www.instagram.com/maurepas_dynamique_solidaire
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@MaurepasDS/videos