La réorganisation du réseau SQYBUS arrive à grande vitesse !

La réorganisation du réseau SQYBUS arrive à grande vitesse !

L’association Maurepas pour tous nous avait récemment alertés à propos du projet de redéploiement du réseau de bus sur SQY, à partir de 2018. Leurs inquiétudes sembleraient justifiées, à la lecture du fichier ci-joint, contenant l’Avenant n°1 à la Convention Partenariale Saint-Quentin-en-Yvelines, finalement approuvé par le  Conseil d’Administration du Syndicat des Transports d’Île-de-France, le 28 juin 2017. On y trouvait des projets déjà assez précis, notamment sur la disparition programmée de la ligne 416, qui concerne les habitants de Maurepas. Dans ce cadre, par exemple, la ligne 36.12 ne desservirait plus le quartier du Parc aux Loups en raison du faible trafic.

 

Les études financières préliminaires (Article 2 du document) prédisent alors une économie de 804 – 415 = 389 K€ sur trois ans, ce qui peut laisser perplexe… 

 

La moindre des choses aurait été d’organiser des débats avec les usagers sur tous ces sujets, avant la parution du dernier Bulletin Municipal de Novembre, lequel ne contient comme information concrète que la promesse suivante : « Une communication détaillée sur le sujet sera diffusée par SQY début 2018 » ‼

Avenant n°1 à la Convention Partenariale Saint-Quentin-en-Yvelines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Maurepas dynamique & solidaire -  Hébergé par Overblog