Fermeture du Café de la Plage ?

Fermeture du Café de la Plage ?

Maurepas Dynamique & Solidaire sans déroger à ses valeurs fondamentales veut proposer des solutions tant viables financièrement que respectueuses d’un service public rendu pour tous.

 

Un principe  « La culture n’est pas une marchandise comme une autre »

La culture tout comme la démocratie a un coût dont il serait hasardeux d’y associer, pour une commune, les mots « rentabilité, profit… », sans en détruire l’essence, l’approche universelle et fédérateur.

 

Une rigueur

La culture pour tous peut et doit se manifester par une politique culturelle intégrée dans un budget global et non comme une variable d’ajustement trop facilement responsable de tous les maux.

 

Un contexte

Déjà échaudés par la fermeture de la piscine et du mulot, les Maurepasiens ne doivent pas se faire enfumer une nouvelle fois par les manipulations et discours avenants.

-   La municipalité remaniant le nombre d’entrées du Café de la Plage à une entrée journalière pour en ressortir une faible fréquentation, n’est que manipulation.

-  L’incohérence de cette majorité qui juge le Café de la Plage sous-dimensionné et qui par son action le sous-dimensionne encore plus…allez comprendre, est-ce une stratégie qui verrait, à terme, la fermeture ?

 

MDS propose

Patrimoine à renforcer

Avec une configuration modeste, dans le passé, le Café de la Plage avait accueilli sur sa scène des artistes tels que Yann Tiersen, M, Shaka Ponk, Grand Corps Malade ou bien Zaz à leurs débuts. Nous proposons de respecter l’histoire et l’identité de notre commune : Le Café de la Plage doit continuer à être le symbole de la vitalité culturelle de notre ville et dénicheur de talents.

 

Investissements pour l’avenir

Une étude d’investissement nous permettrait, au lieu des deux salles isolées, d’avoir une grande salle modulable. C’est par cette solution que le Café de la Plage pourra retrouver un nouveau souffle. La demande est là…preuve en est la solution de l’actuelle majorité qui transfère des programmations de l’essence du Café de la Plage vers l’Espace Culturel Albert Camus, salle beaucoup plus grande mais d’une vocation différente.  

 

MDS veut conserver ce lieu historique et mettre à l’écart les risques d’une fermeture futurs. En même temps, nous souhaitons éviter un gaspillage financier d’un bâtiment fraichement rénové pour 2.7 M€.

 

Ismaïla WANE et Martine FAYOLLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Maurepas dynamique & solidaire -  Hébergé par Overblog