Interdit de réunion avec les Maurepasiens et Maurepasiennes ?

Interdit de réunion avec les Maurepasiens et Maurepasiennes ?

Parcours du combattant pour réserver la salle du Conseil à Maurepas…

Le 12 janvier 2016, nous téléphonons à la mairie pour réserver la salle du Conseil municipal à Maurepas, afin d’y tenir une réunion publique le 17 mars.

 

10 jours plus tard, on nous informe que toutes les locations de salles seront désormais gérées par le service « Vie associative ».

 

Après plusieurs rappels pour demande d’explication, nous recevons le courriel suivant, daté du 3 février :

« Concernant votre demande de mise à disposition de la salle du conseil pour le 17 mars, nous ne pouvons pas y répondre favorablement. En effet, la ville travaille actuellement sur un règlement de mise à disposition de la salle du Conseil. La procédure inclut, notamment, les dispositions propres aux partis politiques, ou groupes présents au Conseil municipal, qui ne peuvent disposer qu’une seule fois par an (année civile) de la salle du conseil. »

Aussitôt, nous insistons courtoisement : « Nous avons bien reçu votre réponse, quant au refus de la mise à disposition de la salle du Conseil le jeudi 17 mars 2016. Cependant, il semblerait logique que le règlement actuel soit encore en vigueur et appliqué, tant qu’il n’est pas encore modifié ! Merci de reconsidérer notre demande. » Ce côté rétroactif des choses nous semblant quelque peu exagéré..!

 

Et depuis, silence radio, aucune réaction. Et pourtant, voici ce que l’on peut lire actuellement sur le site de la mairie :

« Du jeudi 31 mars 2016 au jeudi 7 avril 2016

20e EXPOSITION DES ATELIERS DU MERCANTOUR

Les travaux des adhérents des Ateliers du Mercantour seront exposés à l’Hôtel de Ville (2, place d’Auxois) tous les jours de 14h à 18h30… »

Que doit-on conclure de cette aventure ?

Pourtant, précédemment dans l’opposition, cette nouvelle équipe était libre de son expression à la population
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Maurepas dynamique & solidaire -  Hébergé par Overblog