Nouvelles modalités pour les associations

Nouvelles modalités pour les associations

Nouvelle trouvaille du Maire pour réduire les subventions aux associations :

 Un dossier de demande de subvention démesuré en termes de nombre de page et de demandes d’informations. Alors qu’il existe un document officiel de demande de subvention (Cerfa n° 12156-03) version papier et version électronique de dix pages avec formules de calculs automatiques, les associations maurepasiennes ont eu droit à un traitement spécial.

 

En effet elles ont reçu du service Vie associative qui remplace l’OMS et l’OMLC deux documents totalisant 23 pages, avec des feuilles de calcul sans formules.

Avec une majorité municipale qui se veut innovante et exemplaire en matière de gestion et d’organisation, les associations se retrouvent devant un « monument de bureaucratie ».

 

En 2015 les subventions aux associations ont été fortement réduites, pour 2016 attendons les décisions. Mais d’après nos informations, il est fort probable que de nombreuses petites associations auront renoncé à faire une demande, ce qui est certainement le but recherché.

Après une campagne électorale en 2014 sur le thème du soutien aux associations, est arrivée la baisse des subventions puis la dissolution de l’OMS et de l’OMLC, voici maintenant  la  « dissuasion bureaucratique » !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Maurepas dynamique & solidaire -  Hébergé par Overblog