Le Parisien: dérapages d’élus

Maurepas : l’opposition dénonce des dérapages d’élus sur les réseaux sociaux

 

 

Laurent Mansart | 29 Sept. 2015, 17h40 | MAJ : 29 Sept. 2015, 17h40

Maurepas. Ismaïla Wane et Martine Fayolle (PS) ont appelé le maire (LR) Grégory Garestier à sanctionner ses deux adjoints mis en cause par l’opposition.

Maurepas. Ismaïla Wane et Martine Fayolle (PS) ont appelé le maire (LR) Grégory Garestier à sanctionner ses deux adjoints mis en cause par l’opposition. (LP/L.Mt.)

Pour avoir mis en ligne cet été des publications émanant de groupes ou de personnalités apparentés à l’extrême droite sur leurs comptes Facebook ou Twitter, deux élus de la majorité de Maurepas, emmenée par le maire (LR), Grégory Garestier, sont entrés dans la ligne de mire de l’opposition de gauche.

 

Cette dernière, par la voix des conseillers (PS) Ismaïla Wane et Martine Fayolle, dénonce des images relayant des « opinions agressives ou injurieuses contre des communautés religieuses ou des étrangers, voire des concitoyens issus de l’immigration », demandant des « sanctions » pour des « faits graves et assumés ».

 

Même s’il soupçonne une « instrumentalisation » pour le « salir » et l’« associer à l’extrême droite », Grégory Garestier doit, ce mardi soir à l’occasion du conseil, répondre à son opposition sur cette affaire. Celle-ci concerne son premier adjoint Erwan Le Gall et son 6e adjoint délégué à l’urbanisme Christian Guillot. « Je me suis expliqué fermement en tête à tête avec eux, confie l’édile. Ces publications sont condamnables et à mille lieues de nos valeurs. Ils les ont retirées et se sont excusés publiquement, cela ne se reproduira plus. Je crois que cela suffit, il ne s’agit pas de les brûler en place publique ! Cela montre surtout qu’il faut faire très attention à la provenance de chaque publication sur les réseaux sociaux. »

 

Le maire devrait, lui-même, déposer plainte contre X auprès du procureur de la République pour « diffamation. » « Moi-même je suis régulièrement attaqué par un collectif d’opposition sur ces réseaux et j’en ai assez. Cela va trop loin. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Maurepas dynamique & solidaire -  Hébergé par Overblog