Explications sur notre tribune du mois de septembre
-
POURQUOI NOUS N'AVONS PAS ECRIT DE TRIBUNE ?
Nous regrettons d’avoir manqué ce rendez-vous de la tribune mensuelle que vous auriez dû trouver dans Maurepas Votre Magazine pour cette rentrée. Notre groupe vous doit des explications.
Depuis plus d’un an, nous subissons malheureusement un grand mépris : ni information ni invitation à certains événements de la ville, pas de réponse à nos demandes documentaires, exclusion des médias municipaux en dépit de la Loi. Nous contestons ces pratiques anti-démocratiques, malgré notre volonté répétée de travailler pour l’intérêt général, dans une courtoisie républicaine, d’échange et de respect.
Une fois de plus la majorité municipale vient de montrer le peu de considération qu’elle porte à son opposition, qui vous représente également depuis l’élection républicains de 2014. En accord avec les autres groupes d’opposition, nous avons donc choisi de manifester publiquement contre les conditions imposées pour notre expression.
Car l’essentiel est bien là : une municipalité élue n’est pas libre de décider sans informer, sans faire participer les élu-e-s minoritaires ni les citoyen-ne-s. Comme « l’engagement fort » pris par M. Garestier avant son élection : « Une démocratie locale innovante pour s’exprimer sur l’avenir de Maurepas »
Bien sûr dans cet espace limité du magazine municipal, nous avons au moins donné le lien de notre site internet, ouvert aux Maurepasiennes et Maurepasiens cherchant de plus amples explications ; nous pouvons également répondre ici à toutes vos questions.
Ismaïla Wane et Martine Fayolle
vos élu-e-s socialistes de Maurepas dynamique et solidaire