Vidéo: compte rendu conseil municipal du 19 mai 2015
-
Voici le compte-rendu concernant certaines délibérations du Conseil municipal du 19 mai 2015 qui méritent une explication de Maurepas Dynamique et Solidaire.
Par courrier du 13 octobre 2014, Mr Poisson Député des Yvelines informait le Maire qu’il souhaitait faire bénéficier la commune d’une subvention exceptionnelle au titre de la réserve parlementaire.
Pour un montant de 7500 euros, la ville a décidé de l’affecter à l’acquisition d’un véhicule pour la police municipale (15 000 euros)
Maurepas dynamique et solidaire : nous avons demandé l’utilité de cette voiture, de nous préciser l’effectif actuel de la police et d’avoir un rapport annuel des activités de la police municipale.
Le Maire : à notre arrivée l’effectif d'agents de surveillance de la voie publique (ASVP), était de 2 actuellement 5 + 1 à venir + un chef en cours de recrutement. D’ou la nécessité d’avoir un 2è véhicule avec les 2 vélos déjà achetés. Il est acté qu’un rapport d’activités annuel sera fait.
Remboursement cartes d’abonnement annuel et cartes de 10 entrées centre nautique.
Les usagers qui sont en possession de ces cartes pourront se faire rembourser jusqu’au 30 mars 2016.
se félicite de cette disposition que nous avions demandée dans notre pétition « Maurepas, sans piscine, c’est non ! », mais nous avons attiré l’attention sur le problème des adhérent-e-s des associations du club de plongée, des bébés nageurs, aqua gym… qui ne seront pas indemnisé-e-s. Ces mêmes associations seront même obligées de licencier des professeurs.
Évidemment, nous avons voté pour !
Nous avons rappelé que nous étions responsables….
Vente d’un appartement du patrimoine communal et d’un local commercial
Ce local au centre-ville était mis à la disposition des deux Offices (OMLC et OMS) par convention.
: Comme nous étions contre la suppression des 2 offices, nous nous sommes abstenu-e-s lors de la délibération.
La politique de la ville – contrat de ville 2015-2020
La politique de la ville est l’ensemble des actions de l’État visant à revaloriser certains quartiers urbains en difficulté et à réduire les inégalités sociales entre les territoires (lois février 2014 et janvier 2015).
Le quartier des Friches a été identifié comme nouveau quartier prioritaire. Le périmètre a été validé par la Commissaire Générale à l’Égalité des Territoires.
Ce contrat de ville s’articule autour de 3 piliers :
Cohésion sociale – cadre de vie – développement de l’activité économique et de l’emploi.
: après la restauration des immeubles, nous nous réjouissons de voir la reconnaissance par l’État de ce quartier comme nouveau quartier prioritaire, et avons approuvé ce projet.