OMLC
-
Mercredi 18 mars 2015, se déroulait l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Office Municipal des Loisirs et de la Culture (OMLC)
Extraits du compte-rendu de cette réunion :
« en mars : élection municipale
Pendant la période électorale, l’existence des Officies a été confirmée et même renforcée dans les projets de tous les principaux candidats. Mais après l’élection et tout particulièrement dès le mois de septembre, quelques actions de la nouvelle équipe municipale ont suscité des craintes quant à l’avenir de l’OMLC. Craintes confirmées par le discours municipal lors du Grenelle des associations et en réunions Mairie en novembre/décembre 2014.
La volonté municipale de supprimer les Offices a été clairement précisée par Monsieur le Maire lors de la réunion du 11 décembre 2014.
Pertes successives
Après avoir perdu les propositions des subventions attribuées aux associations, il nous ait précisé que la Convention existante entre l’OMLC et la Mairie ne sera pas reconduite après le 31 décembre 2014 et que la secrétaire de l’OMLC (Évelyne Étienne) sera affectée à un autre poste au début janvier. En conséquence, l’OMLC se retrouve dès le 1er janvier sans moyen et sans projet. »
Dans la deuxième partie de cette réunion : Assemblée Générale Extraordinaire. À l’ordre du jour : Cessation d’activités au 1/01/15, rapport financier final et dissolution de l’OMLC. (voir CR)
C’est avec regret que les 68 votants ont du accordé leur suffrage à la dissolution. En effet, l’OMLC dans sa nouvelle forme n’aurait été qu’une coquille vide !
Mardi 19 mai 2015, le Conseil municipal délibérera sur la vente du local occupé par les Offices municipaux (OMLC et OMS).