Centre nautique de Maurepas : notre proposition en cours de réalisation

  • Maurepas dynamique et solidaire
  • Dossiers MDS

Notre proposition de réhabilitation de la piscine, avec mise aux normes et extension possible, est en cours de réalisation mais pas chez nous, et pour cause ! Le maire est enfermé dans sa communication, ses interprétations sécuritaires d’audits hasardeux, sans compter sa folie des grandeurs, après coup, de vouloir déconstruire-reconstruire la piscine : estimation, selon son humeur, de 15 à 20 millions d’euros. En avons-nous les moyens ?

 

En effet, la commune de Saint-Germain-en-Laye a fait le choix de réhabiliter sa piscine qui a un âge comparable à celle de Maurepas et son bassin olympique n’a jamais été modernisé depuis sa construction en 1970. Coût de l’opération 10 millions d’euros, incluant, en plus de la lourde modernisation, une extension. C’est quasiment, avec notre expert, un projet similaire que nous avons proposé à la majorité… Nos préoccupations sont un coût maîtrisé, à l’instar d’autres bâtiments de même époque de la ville, de profiter d’une base et de structure saines pour réhabiliter lourdement. C’est le choix de Saint-Germain-en-Laye où la piscine ne fermera pas pendant les travaux. Quel gâchis, à Maurepas !

 

Autre exemple, à Marly-le-Roi la piscine de 40 ans d’âge va être réhabilitée, mise aux normes en termes d’hygiène, de sécurité et d’accessibilité pour une durée de travaux de… six mois. De nombreux exemples dans le département ou dans la région existent encore. À Maurepas, on fait différemment des autres, parce qu’on se croit plus malin ; conséquence, les Maurepasiens et Maurepasiennes boivent la tasse.

 

Nouvelle proposition et action de notre groupe MDS : orienter la décision dans la création d’une société pour la réhabilitation du centre nautique dont les actionnaires seraient les communes proches de Maurepas, qui financeraient par l’emprunt avec la participation d’autres collectivités (région, département) cette réhabilitation.

 

Ismaïla WANE et Martine FAYOLLE

 

Ci-dessous les articles à propos de la réhabilitation à Saint-Germain-en-Laye et Marly-le-Roi.

Centre nautique de Maurepas : notre proposition en cours de réalisation
Centre nautique de Maurepas : notre proposition en cours de réalisation
Maurepas dynamique & solidaire -  Hébergé par Overblog