Yvelines: solidarité avec les réfugiés

Yvelines: solidarité avec les réfugiés

Nous sommes indignés après les diverses manifestations contre l’accueil des réfugiés dans notre département. Que cette réaction massive vienne d’élus, qui se prétendent Républicains, aggrave encore le malaise de nombreux Yvelinois.

 

Les citoyen.ne.s de convictions diverses, morales et politiques, ne peuvent supporter l’idée de rejeter des victimes de guerres, déjà survivants des conflits que nos pays ne savent pas empêcher ni éteindre, survivants de tous âges à de longs périples où ils ont risqué leur vie pour fuir une mort assurée.

 

La ville de Maurepas avait été choisie cet été pour l’hébergement de quelque 93 hommes, pendant un peu plus d’un mois au gymnase des Bessières. Nous témoignons que les réticences municipales du début, ainsi que les expressions individuelles haineuses ont été démenties par la générosité de l’accueil qu’ont reçu les réfugiés, grâce au bénévolat spontané de Maurepasiens ; la ville en vacances n’a pas été perturbée par cet accueil. Nous soutenons le représentant de l’État dans notre département, pris pour cible par des élus.

 

Notre territoire, un des plus riches de France malgré ses inégalités, a les moyens d’intégrer des réfugiés.

 

Martine Fayolle et Ismaïla Wane

Nous soutenons le communiqué de presse de la gauche Yvelinoise

Maurepas dynamique & solidaire -  Hébergé par Overblog