Le maire piétine, à nouveau, le règlement intérieur du Conseil municipal

Le maire piétine, à nouveau, le règlement intérieur du Conseil municipal

En nouvelle fois, le Maire de Maurepas se moque bien de la loi, qu’il enfreint à nouveau. C’est un comportement irrespectueux envers les habitants. Les Maurepasiens pourront se réjouir, à leur frais, d’avoir fait économiser un tract d’information du parti LR de M.Garestier.

 

Dans le Maurepas Magazine d’octobre, on peut lire l'expression du groupe de la majorité qui piétine le règlement intérieur du Conseil municipal de Maurepas, dans lequel il est pourtant clairement indiqué (article 30, Bulletin d'information générale) :

 

 « Les groupes s'engagent à ne s'exprimer que sur des sujets dans la limite des compétences de la commune »... Or, dans ce Magazine, les vingt-cinq élus de la majorité se livrent à une propagande unilatérale à propos des primaires de la Droite et du Centre pour l’élection présidentielle.

 

Un bulletin municipal doit avoir un caractère neutre et informatif et être consacré à des projets ou à des manifestations intéressant la vie locale.

 

Cette tribune d’octobre est un tract de parti politique dont l'intérêt est national :

 «Il est de notre responsabilité de préparer l’alternance et de choisir celui ou celle qui sera en mesure de redresser le pays»

Ou encore

« Ainsi l’ensemble des Français qui le souhaitent pourra participer à la sélection du (de la) candidat(e) qui sera amené(e) à porter nos valeurs lors de l’élection présidentielle de mai 2017. »

 

Cette information exclue, de fait, un bon nombre de Maurepasiens et Maurepasiennes, c’est la raison pour laquelle le législateur, L’Etat, interdit la propagande des partis politiques dans les tribunes municipales.

 

Notre position :

 

  • Il est inutile de faire un énième rappel à l’ordre à cette équipe, nous informerons directement les autorités préfectorales.
  • Contrairement à cette majorité, notre réponse ne sera pas dans le bulletin municipal. L’information aux primaires de gauche, vers la population, sera financée par notre parti.
Maurepas dynamique & solidaire -  Hébergé par Overblog