Rentrée scolaire, grève des agents municipaux, impôts…

  • Maurepas dynamique et solidaire
Rentrée scolaire, grève des agents municipaux, impôts…

En conseil municipal, nous avons exprimé notre opposition à la suppression de l’étude surveillée pour les CP, et le vendredi pour toutes les classes. Nous réitérons notre vive critique de ces mesures qui ont un caractère socialement très discriminatoire. Nous regrettons la non-implication de la majorité face à la fermeture de la maternelle Villeparc, qui conduit à des classes surchargées (27 enfants !). Nous assurons les parents de notre mobilisation et de notre soutien.

 

Quant à la qualité des bâtiments des établissements, elle est bien sûr un élément important pour assurer de bonnes conditions de travail à tous, enfants et enseignants. L’effort de réhabilitation, réglementaire, est donc nécessaire. Cependant, nous sommes préoccupés par le manque récent de produits d’entretien et d’hygiène courants : une nouvelle fois, la forme est privilégiée par rapport au fond.

 

Le premier adjoint s’est vu retirer sa délégation aux « ressources humaines » : c’était une demande du personnel. Ce fait, largement passé sous silence, est sans précédent à Maurepas et sonne comme un légitime désaveu des méthodes de gestion pratiquées dans les services municipaux.

 

Les taxes foncières arrivent. La bonne surprise vient de notre département, dont le taux passe de 7,58% à 12,58% ! Ceci représente une augmentation d’environ 13% sur la facture du contribuable. Rappelons que notre maire est suppléant au Conseil départemental. On imagine déjà les arguments de la majorité, du genre l‘État nous étrangle !

Maurepas dynamique & solidaire -  Hébergé par Overblog