Proposition citoyenne suite à la fermeture du centre nautique

Proposition citoyenne suite à la fermeture du centre nautique

Maurepas Dynamique et Solidaire soutient la lettre d’une Maurepasienne au Maire de Maurepas

 

Monsieur le Maire,

Dans le contexte de votre décision de la fermeture définitive de l'actuel Centre nautique de Maurepas depuis le 6/04/15 puis (après études) de le faire détruire et reconstruire avec un délai annoncé de plusieurs années "à l'horizon de 2020": alors, vous aviez indiqué aux Maurepasiens qu'ils pouvaient aller à la piscine aux Essarts et y bénéficier du tarif CCE, ce que j'ai fait depuis comme de nombreux autres habitants de Maurepas.

 

Mais je viens d'avoir la mauvaise surprise (ma carte d'entrées étant à renouveler) de me voir refuser ce tarif CCE dorénavant (comme tous les autres Maurepasiens) au motif que Maurepas a quitté la CEE pour l'agglomération de Saint Quentin depuis le 1 janvier 2016.

 

Je demande votre attention sur ce fait qui a pour conséquence de pénaliser à nouveau les habitants de Maurepas en ayant le surcoût d'entrée à la piscine des Essarts depuis cette date et ceci pour des années (durée de démolition et de reconstruction d'un nouvel équipement à Maurepas, à titre indicatif, l'opération équivalente sur Saint Cyr l'Ecole a duré 6 années).

 

J'attire votre attention sur le fait que le Maire d'Elancourt a permis aux habitants de sa commune aussi usagers de piscine, d'avoir dans le contexte de ces années sans équipement nautique, le tarif des habitants de Saint Cyr pour la piscine de cette commune alors qu'Elancourt et Saint Cyr l'Ecole ne sont pas sur la même agglomération de communes.

 

Je souhaite que vous oeuvriez de même pour les habitants de Maurepas sur la piscine des Essarts pour ces années à  venir sans équipement nautique ici afin qu'ils n'en soient pas encore pénalisés financièrement sur l'entrée ayant déjà les transports à en assumer.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de ma considération.

 

N. V-G

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

henriette 30/03/2016 18:31

Il peut être bon de soutenir cette proposition, bien argumentée, et qui a le mérite d'être présentée par une citoyenne courageuse.
Mais est-il impossible de demander que la municipalité revienne sur sa décision, si peu rationnelle ? Pourquoi ne pas faire de travaux sur le bâti actuel, le coût étant inférieur à une démolition + reconstruction (d'après les expertises), et avant qu'il ne soit trop tard ?

Maurepas dynamique & solidaire -  Hébergé par Overblog