Une réponse très légère

Rappel: communiqué du groupe Maurepas dynamique et solidaire

Morano: quid des adjoints de Maurepas

 

Notre question sur les dérapages des élus de la majorité a été lue par le Maire en conseil municipal du 29 septembre 2015. M. Garestier nous a fait une réponse politicienne.

Conformément au règlement intérieur du conseil municipal, le débat n’était pas possible ; c’est donc ici que nous répondrons.

 

les deux adjoints de Maurepas : cf. Morano

 

Notre question restait sur le champ local, ne mentionnant aucun nom, ne reprenant aucune des publications indignes des deux élus de la majorité. Dans sa réponse, M. Garestier s’est acharné à brouiller les pistes sur cette question pourtant simple : la réaffirmation des valeurs républicaines. Devant l’inacceptable, il a éludé ce qu’ont fait jusqu’à présent tous les maires Républicains confrontés à une si terrible situation : supprimer les délégations de ses adjoints.

 

Après avoir reconnu la réalité des publications de ses adjoints, M. Garestier est parti sur le terrain national en mentionnant des faits graves, ne touchant que des personnalités de gauche : certaines avaient d’ailleurs été condamnées pour manquements à la morale, à la dignité humaine. Il s’est même permis d’impliquer le groupe local MDS - ce qui relève de la diffamation à notre égard, puisque nous-mêmes étions de ceux qui ont condamné.

 

Le fond du débat est tout autre : fuyant sa responsabilité ici à Maurepas, le Maire se contente des excuses de ses adjoints. Politiquement solidaire, il les exempte de sanction.

Ainsi, à tort ou à raison, comment ne pas penser qu'il manifeste sa solidarité avec des déclarations publiquement racistes et xénophobes, qui visent les Français ayant des origines étrangères, pratiquant certains cultes : quelles discriminations, sexistes, d'orientations sexuelles, la prochaine fois ?

M. Garestier devrait s’inspirer du cas Morano, où son propre parti a réagi comme tous les républicains de gauche et de droite, pour dénoncer, et rassembler.

Maurepas dynamique & solidaire -  Hébergé par Overblog