Explications sur notre tribune du mois de septembre

Explications sur notre tribune du mois de septembre

POURQUOI NOUS N'AVONS PAS ECRIT DE TRIBUNE ?

 

Nous regrettons d’avoir manqué ce rendez-vous de la tribune mensuelle que vous auriez dû trouver dans Maurepas Votre Magazine pour cette rentrée. Notre groupe vous doit des explications.

 

Depuis plus d’un an, nous subissons malheureusement un grand mépris : ni information ni invitation à certains événements de la ville, pas de réponse à nos demandes documentaires, exclusion des médias municipaux en dépit de la Loi. Nous contestons ces pratiques anti-démocratiques, malgré notre volonté répétée de travailler pour l’intérêt général, dans une courtoisie républicaine, d’échange et de respect.

 

Une fois de plus la majorité municipale vient de montrer le peu de considération qu’elle porte à son opposition, qui vous représente également depuis l’élection républicains de 2014.
En accord avec les autres groupes d’opposition, nous avons donc choisi de manifester publiquement contre les conditions imposées pour notre expression.

 

Car l’essentiel est bien là : une municipalité élue n’est pas libre de décider sans informer, sans faire participer les élu-e-s minoritaires ni les citoyen-ne-s. Comme « l’engagement fort » pris par M. Garestier avant son élection : « Une démocratie locale innovante pour s’exprimer sur l’avenir de Maurepas »

 

Bien sûr dans cet espace limité du magazine municipal, nous avons au moins donné le lien de notre site internet, ouvert aux Maurepasiennes et Maurepasiens cherchant de plus amples explications ; nous pouvons également répondre ici à toutes vos questions.

 

Ismaïla Wane et Martine Fayolle

vos élu-e-s socialistes de Maurepas dynamique et solidaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Lolo 03/09/2015 18:10

Certes, mais c'est quoi le problème nomme "une fois de plus", c'est flou on comprends rien.

Maurepas dynamique et solidaire 04/09/2015 08:35

Bonjour,

Pour votre information, tous les groupes d'opposition manifestent contre les dérives anti-démocratiques de la mairie.

La municipalité a demandé la remise des dernières tribunes dans un délai très court; délai impossible à tenir pour l'ensemble des groupes d'opposition. Une façon de limiter nos expressions alors que la loi oblige à un délai de 15 jours.

Une fois de plus....car depuis plus d’un an, nous subissons malheureusement un grand mépris : ni information ni invitation à certains événements de la ville, pas de réponse à nos demandes documentaires (dont les études sans travaux à plus de 200000 euros pour le centre ville et que dire de l'étude de faisabilité de la piscine que nous n'avons pas), exclusion des médias municipaux en dépit de la Loi (Nous sommes "out" de Maurepas Tv et volontairement coupés des médias municipaux). Nous contestons ces pratiques anti-démocratiques, malgré notre volonté répétée de travailler pour l’intérêt général, dans une courtoisie républicaine, d’échange et de respect.

En espérant avoir répondu à votre question.
Bien à vous Monsieur/Madame "Lolo"

Maurepas dynamique & solidaire -  Hébergé par Overblog