Vidéo: compte rendu conseil municipal du 19 mai 2015

Voici le compte-rendu concernant certaines délibérations du Conseil municipal du 19 mai 2015 qui méritent une explication de Maurepas Dynamique et Solidaire.

 

Par courrier du 13 octobre 2014, Mr Poisson Député des Yvelines informait le Maire qu’il souhaitait faire bénéficier la commune d’une subvention exceptionnelle au titre de la réserve parlementaire.

Pour un montant de 7500 euros, la ville a décidé de l’affecter à l’acquisition d’un véhicule pour la police municipale (15 000 euros)

 

Maurepas dynamique et solidaire : nous avons demandé l’utilité de cette voiture, de nous préciser l’effectif actuel de la police et d’avoir un rapport annuel des activités de la police municipale.

 

Le Maire : à notre arrivée l’effectif d'agents de surveillance de la voie publique (ASVP), était de 2   actuellement 5 + 1 à venir + un chef en cours de recrutement. D’ou la nécessité d’avoir un 2è véhicule avec les 2 vélos déjà achetés. Il est acté qu’un rapport d’activités annuel sera fait.

 

Remboursement cartes d’abonnement annuel et cartes de 10 entrées centre nautique.

Les usagers qui sont en possession de ces cartes pourront se faire rembourser jusqu’au 30 mars 2016.

 

Maurepas dynamique et solidaire se félicite de cette disposition que nous avions demandée dans notre pétition « Maurepas, sans piscine, c’est non ! », mais nous avons attiré l’attention sur le problème des adhérent-e-s des associations du club de plongée, des bébés nageurs, aqua gym… qui ne seront pas indemnisé-e-s. Ces mêmes associations seront même obligées de licencier des professeurs.

Évidemment, nous avons voté pour !

Nous avons rappelé que nous étions responsables….

 

Vente d’un appartement du patrimoine communal et d’un local commercial

Ce local au centre-ville était mis à la disposition des deux Offices (OMLC et OMS) par convention.

 

Maurepas dynamique et solidaire : Comme nous étions contre la suppression des 2 offices, nous nous sommes abstenu-e-s lors de la délibération.

 

La politique de la ville – contrat de ville 2015-2020

La politique de la ville est l’ensemble des actions de l’État visant à revaloriser certains quartiers urbains en difficulté et à réduire les inégalités sociales entre les territoires (lois février 2014 et janvier 2015).

Le quartier des Friches a été identifié comme nouveau quartier prioritaire. Le périmètre a été validé par la Commissaire Générale à l’Égalité des Territoires.

Ce contrat de ville s’articule autour de 3 piliers :

Cohésion sociale – cadre de vie – développement de l’activité économique et de l’emploi.

 

Maurepas dynamique et solidaire : après la restauration des immeubles, nous nous réjouissons de voir la reconnaissance par l’État de ce quartier comme nouveau quartier prioritaire, et avons approuvé ce projet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

henriette 27/05/2015 23:47

présentation originale de votre action au Conseil municipal ; opposition pertinente.
Brabo,et continuez !

Maurepas dynamique et solidaire 28/05/2015 00:19

Henriette, merci de votre message.
Nous sommes en cohérence, même dans l'opposition, avec notre promesse d'être utile pour les Maurepasiens et Maurepasiennes. Cela est d'autant plus difficile que cet état d'esprit n'est pas partagé par tous; nous tiendrons bon. Merci

Plouf 27/05/2015 11:26

Très bonne initiative et très bon travail....à suivre

Maurepas dynamique et solidaire 28/05/2015 14:15

Si vous souhaitez des informations complémentaires, adressez nous un mail (nous vous adressons, ainsi, les documents pdf)

Maurepas dynamique & solidaire -  Hébergé par Overblog